07-Communiqué

Cap sur les dunes…Premier Assaut!

Toujours aussi belle et prenante…la Mauritanie ! Dans cette mer de sable, les concurrents se sont sentis absorbés par l’immensité qui s’offrait à eux. Des cordons de dunes à perte de vue… un grand moment d’émotion pour les amoureux des grands espaces et du Sahara!

Cette première spéciale sur le sol mauritanien fut belle et les dunes bien présentes… Une spéciale totalement inédite, un tracé qu’aucun rallye n’a jamais emprunté. Au menu du jour,  beaucoup de hors piste, alternance de plateaux rapides, de végétation, de vallées herbeuses, d’herbe à chameaux très espacée, de franchissements de dunes et de parties empierrées…  Il fallait se montrer appliqué et concentré...d’autant plus que le sable était particulièrement mou.

 

Le « Renard du désert » sort le grand jeu !

Entre Boulanouar et Tabrenkout (à une trentaine de kilomètres d’Akjoujt), les 398 km de secteur chronométré ne furent pas de tout repos, surtout pour les plus novices en matière de franchissement. En maître, Jean-Louis Schlesser, surnommé le renard du désert, impose son Buggy, entrainant dans son sillage son équipier François Lethier, assez anxieux pour sa première étape mauritanienne. Jérôme Pelichet au volant de son Wildcat, auto légère et agile talonne les deux buggies bleus tandis que Jacky Loomans concède un peu de temps après avoir heurté un gros cailloux arrachant son ski de protection et provoquant une petite fuite d’huile au pont avant. Toujours dans le coup, Edmond Pelichet a apprécié sa journée en avouant avoir retrouvé de bonnes sensations dans le sable. Miroslav Kubicek a « surfé » et s’est beaucoup amusé. Pas un seul plantage pour le pilote suisse, un grand moment de bonheur au volant de son Range Rover Classic et une 6ème place !

Lire la suite : Communiqué N°8