Vivement le départ !


Après un sympathique Shakedown hier sous le soleil Portugais, les caprices de la météo n’ont pas perturbé aujourd’hui, les traditionnelles vérifications administratives et techniques dans le Parc des Expositions de Portimao. L’Arena, superbe complexe sportif ultra-moderne a accueilli les concurrents de la meilleure des façons. L’ambiance y était déjà festive, décontractée, et comme il est de tradition sur l’Africa Eco Race, conviviale.

La course auto s’annonce d’ores et déjà animée entre les Buggies Schlesser, le Nissan Navara de Jackie Loomans et la meute des Bowler emmenée par Jérôme Pelichet, récent vainqueur du Trophée Wildcat. Même si l’Africa Eco Race n’en est qu’à sa seconde édition, elle compte déjà quelques habitués comme notamment le pilote camion Hongrois  Miklos Kovacs, l’Egyptien « Mido »  (de son vrai nom Abdelhamid Abouyoussef) ou le Français François Lethier, auteur d’un très beau résultat sur le dernier Shamrock .

Dans la catégorie camion, Elisabete Jacinto est très fière de partir de « chez elle ». Elle s’est minutieusement préparée et espère bien se battre jusqu’au bout pour la victoire. Face à elle, Noel Essers ne sera pas une proie facile au volant, lui aussi, d’un MAN. Sur deux roues, les Italiens Dottori, Capodacqua et Stefani peaufinent déjà leur stratégie… Sourire aux lèvres les « petits nouveaux » écoutent avec attention les propos des « anciens », et chacun imagine déjà ce qui l’attend…


En attendant de s’élancer sur le premier secteur chronométré mercredi matin entre Nador et Borj Frissate, la journée de demain sera consacrée au transfert entre Portimao et Almeria pour embarquer à destination du Maroc.

Ambiance…

Jean-Louis Schlesser, vainqueur de la première édition – Buggy Schlesser

« Je suis très heureux de participer à une course qui propose encore de l’imprévu, de l’inconnu et qui n’a pas oublié la place de l’aventure dans un tel challenge. Sur une course, tout peut arriver. Je suis un compétiteur et bien sûr, la victoire est un objectif, mais ce que je souhaite avant tout c’est prendre du plaisir et m’émerveiller encore et encore sur ce que va nous offrir l’Afrique. »

 

Jackie Loomans – Nissan Navara

« L’ambiance est bonne et je suis très heureux d’être là. J’espère que nous aurons l’occasion de bien nous bagarrer sur la piste. Je me doute que René nous a concocté un parcours très varié et que nous allons en prendre plein les yeux ! »

 

« Mido » - Desert Warrior

« J’étais là sur l’édition 2009 et je suis très impatient de repartir. Si j’ambitionne de terminer, j’espère aussi faire un bon résultat. La seule inconnue reste encore le Desert Warrior  que j’ai découvert pour la toute première fois hier. Pas de précipitation, nous allons partir « tranquillement ! »

 

Jean-Jacques Jousseau – Mitsubishi Pajero

« Je reste très modeste pour ma première course. Je suis impressionné par les voitures engagées, il y a vraiment de magnifiques autos !  Nous allons essayer de faire de notre mieux en restant lucide sur nos possibilités. Et si les « rookies » créaient la surprise ???? »